Ateliers du samedi

Faites de votre samedi une journée ressourçante, inspirante et différente!  Participez à un de nos ateliers à thème. Découvrez la méditation,  laissez-vous inspirer par la sagesse intemporelle de Bouddha et apprenez à l’intégrer dans votre vie quotidienne.

Les ateliers sont donnés par Guèn Kelsang Chögyan, l’enseignante résidente au Centre bouddhiste kadampa Tara, ainsi que d’autres enseignants, étudiants au Centre.


 

automne 2019_215.jpg

Samedi 23 nov •  9 h 30 – 17 h* (*heure modifiée)
avec Guèn Kelsang Chögyan

La joie du don suprême : devenir un enseignant kadampa qualifié

Toute personne qui fait l’expérience d’une grande joie dans sa pratique du lamrim kadam, qui sent son esprit changer grâce à l’application des enseignements de Bouddha, qui voit que sa vie s’améliore grâce à sa pratique de la méditation et qui désire sincèrement la même chose pour les autres peut recevoir de grands bienfaits de cet atelier pour apprendre à devenir un enseignant kadampa qualifié.

Cette journée d’atelier inclura des enseignements sur la compassion, sur le sens de donner aux autres le dharma, des conseils pratiques pour devenir un enseignant kadampa qualifié et une occasion d’apprendre par l’exemple d’autres enseignants.

Merci de confirmer votre présence avant le 21 nov, inscription ICI.
40 $ (dîner inclus)   (Abonnement Ami du centre & PA : 30 $ )

Une journée de retraite sur la compassion suivra pour ceux le souhaitent.  Plus d’information ICI


automne 2019_216.jpg

Samedi 30 nov •  9 h 30 – 13 h
avec Monique Dumont

Savoir être satisfait… tout un art ! Notre recherche d’abondance complique souvent nos vies et ne nous apporte pas la satisfaction escomptée malgré tous nos efforts. Comment concilier abondance et simplicité ? Comment arriver à faire l’expérience d’être heureux et comblé sans rechercher à avoir plus ? L’abondance selon Bouddha est une question d’attitude que tout le monde peut apprendre à cultiver. Ces manières de penser spéciales rendront notre vie simple, légère et pleine de sens. Cette matinée-atelier sera une occasion d’apprendre des méthodes simples, en accord avec notre vie de tous les jours, pour faire l’expérience d’un profond contentement sans avoir à changer nos conditions extérieures. Tout le monde est bienvenu pour découvrir comment enrichir profondément sa vie de l’intérieur.

Merci de confirmer votre présence avant le 28 nov, inscription ICI.
25 $ (Abonnement Ami du centre : 18 $ / PA : inclus)


automne 2019_217.jpg

Samedi 21 déc •  9 h 30 – 13 h
avec Guèn Kelsang Chögyan

On sait que garder de la rancune dans son cœur mine notre intérieur. La frustration, l’impatience, la jalousie ou le ressentiment : personne ne veut vivre avec ça ! Mais pas si simple de se libérer de ces habitudes mentales enfouies au fond de nous. Comment arriver à reconnaître ces fardeaux du passé que nous traînons en nous et ce, jusqu’aux plus subtiles d’entre eux ?  Et comment enclencher un ménage intérieur de ces négativités afin de pouvoir utiliser notre vie pour développer le meilleur de soi : notre bon cœur pour tous les êtres vivants ? Au cours de cet atelier, découvrez des moyens concrets pour progresser sur la voie du lâcher-prise. Une manière pleine de sens de clore l’année en s’outillant de méthodes pour véritablement pardonner.

Merci de confirmer votre présence avant le 19 déc, inscription ICI.
25 $ (Abonnement Ami du centre : 18 $ / PA : inclus)


Pour d’autres activités thématiques la fin de semaine:  retraites

 

 

Horaire :

Enseignement et méditation • 9h30-11h

Pause • 11h-11h45

Enseignement et méditation • 11h45-13h

Tarifs :

25 $ • (Rabais de 25% pour les membres)
Nous sommes un organisme à but non lucratif, tous les profits amassés vont directement au Projet International des Temples dédié à la paix dans le monde.

Réservation :

Merci de confirmer votre présence au plus tard deux jours avant l’activité.
Pour réservation:
514-521-2529 ou info@meditationAmontreal.org

L’atelier comprend :

• Des enseignements proprement dits au cours desquels un thème spécifique sur la méditation ou sur la philosophie bouddhiste est développé
• Des méditations guidées pour essayer d’en obtenir une expérience pratique
• Une session questions-réponses
• Durant la pause et après l’atelier, tout le monde peut se retrouver autour d’une collation et continuer d’échanger avec l’enseignant et le reste du groupe.

– See more at: http://www.meditationamontreal.org/evenements/ateliers/#sthash.VMDFRLJf.dpuf