Célébration du dharma au Québec


CDQ_2020_facebook_banner_v1

Célébration du dharma au Québec 2020 en ligne

Sous l’oeil bienveillant du Bouddha de la compassion Avalokiteshvara à 1000 bras

27 au 29 novembre 2020
avec Guèn-la Kelsang Khyenrab
Organisé par le Centre de méditation kadampa de Montréal

Pour tous • sans prérequis • sur inscription • en vidéoconférence

POURQUOI PARTICIPER À CET ÉVÉNEMENT?

Dans un monde dans lequel le stress, la dépression et l’insécurité sont de plus en plus présents, nous faisons rarement l’expérience du bonheur et nous rencontrons plusieurs obstacles au quotidien. Si nous prenons les conseils de Bouddha à cœur et les intégrons à notre vie, nous serons capables de résoudre nos problèmes et graduellement, nous atteindrons le bonheur durable, un esprit véritablement paisible et une force intérieure sans limite.

Par la cérémonie du samedi matin appelée « Transmission de pouvoir », nous recevrons l’énergie inspiratrice du bouddha de la compassion à 1000 bras, Avalokiteshvara. Sa fonction est d’éveiller en nous toutes nos qualités d’amour, de compassion et de sagesse. Guèn-la Khyenrab enseignera ensuite les méthodes concrètes nous permettant de développer ces qualités au quotidien avec tous ceux qui nous entourent. Cet événement est ouvert à tous.

( Les enseignements seront disponibles par vidéoconférence jusqu’au 6 décembre à minuit. )

Boutons web


ENSEIGNANTS
gen-la-khyenrab-lg21Guèn-la Kelsang Khyenrab est  l’enseignant résident du Centre de méditation kadampa Canada à Toronto et notre directeur spirituel national. Guèn-la enseigne et étudie le bouddhisme auprès de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso depuis plus de 35 ans. Ses enseignements profonds et puissants sont appréciés partout à travers le monde et témoignent d’une grande expérience et d’une pratique soutenue.

Lakpa_CDQ2019-562x600Guèn Kelsang Lakpa, moine bouddhiste kadampa, est l’enseignant principal du Centre bouddhiste Toushita de la ville de Québec. Depuis 15 ans, Guèn Lakpa partage les enseignements de Bouddha de manière pratique, en accord avec notre monde moderne. Il donnera l’introduction pour la célébration de cette année.

Mélo_1-562x600Mélodie Paré, enseignante résidente du Centre bouddhiste kadampa Shamata de Trois-Rivières. Elle étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis plus de 10 ans auprès de son enseignant Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché. Mélodie partage les enseignements bouddhistes avec douceur et clarté et inspire par son exemple de pratiquante sincère et dévouée. Elle guidera les méditations durant la célébration de cette année.

Bouton_s'inscrire_3

taraBtaraBTara blanche TPmedia4-white-taraTransmission de pouvoir de la Tara blanche

avec Gen-la Kelsang Dekyong, moniale bouddhiste kadampa

17 au 19 janvier 2014

media4-white-tara

– See more at: http://www.meditationamontreal.org/evenements/celebration-du-dharma-au-qebec/#sthash.MMuHOrFu.dpuf