Festivals internationaux de la NTK-UIBK


Festival d’automne 2019

Miroir du dharmaTrouver le soleil du bonheur suprême de la pleine illumination

26 sept – 3 oct 2019
au International Kadampa Retreat Center Grand Canyon, Arizona, USA

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 15 DÉCEMBRE 2018

Tout le monde est bienvenu

Le festival international NKT-IKBU d’automne 2019 est le festival du bouddhisme moderne : enseignements, méditations et transmission de bénédictions.

Il est ouvert à quiconque souhaite apprendre à utiliser les méthodes scientifiques du bouddhisme modern pour résoudre ses problèmes, profiter d’une paix intérieure durable et finalement atteindre la bonheur suprême de la pleine illumination.

Un lieu spécial
Le festival aura lieu dans le nouveau temple pour la paix dans le monde au centre de retraite international kadampa (IKRC) Grand Canyon Arizona du 27 septembre au 3 octobre 2019.

Il sera précédé de l’inauguration officielle et de la bénédiction du nouveau temple actuellement en construction sur le site.

Le Miroir du Dharma
Présenté par Guèn-la Kelsang Dekyong et Guèn-la Kelsang Khyenrab, le thème du festival sera :“Trouver le soleil du bonheur suprême de la pleine illumination”

Au cours de la semaine d’enseignements et de méditations, Guèn-la Dekyong et Guèn-la Khyenrab accorderont les précieuses bénédictions de la transmission et le commentaire du dernier livre de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, Le Miroir du Dharma.

Il y aura également une transmission des bénédictions d’Avalokiteshvara, le Bouddha de la compassion.

«Avec Le Miroir du dharma, nous pouvons voir et trouver le soleil du bonheur suprême de l’illumination. Quelle chance nous avons !»
Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché

Ouvert à tous • Enseignements en anglais avec traduction simultanée en français.

Faites-nous part de votre souhait d’y participer!  Possibilité de voyager avec d’autres personnes de l’Estrie et possibilité de cohébergement:  info@meditationasherbrooke.org ou 819-791-6595.

Pour en savoir plus

Inauguration du Temple
Célébrer l’inauguration du temple Kadampa pour la paix mondiale au Centre de Retraite International Kadampa Grand Canyon, Arizona, USA

Cérémonie d’inauguration le 26 septembre 2019

En savoir plus 

 


Tous les ans, la NTK organise un programme international d’enseignements très spéciaux sur le bouddhisme et la méditation, qui expliquent comment appliquer les enseignements de Bouddha (le dharma) dans notre vie moderne. Le programme comprend des festivals internationaux, des festivals nationaux et des célébrations du dharma.

Ces festivals et célébrations du dharma nous donnent l’occasion précieuse  d’étudier et de  pratiquer une présentation spéciale du bouddhisme pour notre monde moderne telle que l’a enseigné Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, le fondateur de la NTK. La durée des événements varient de deux jours à deux semaines, mais quelle que soit leur durée, ils nous offrent des vacances pas comme les autres – l’occasion de nous libérer de la routine de notre vie quotidienne trépidante et de nous concentrer sur l’essentiel. Vous repartirez non seulement reposé et détendu, mais aussi spirituellement redynamisé.

Pour en savoir plus