Festivals internationaux de la NTK-UIBK

Festival d’automne 2018

How to Live a Life of Great Good Fortune and Wisdom

Amitayus.pngTransmission des bénédictions de Bouddha Amitayous et enseignements sur Les nouvelles huit étapes vers le bonheur

 

5 – 11 octobre 2018
avec Guèn-la Kelsang Khyenrab
au Centre de Méditation Kadampa Deuachen, Portugal

La transmission de bénédictions de
Bouddha Amitayous, nous permettra de recevoir des bénédictions pour avoir une longue vie, de la sagesse et du mérite. Par la mise en pratique des enseignements issus du livre Huit étapes vers le bonheur – nouvelle version, Guèn-la Khyenrab nous expliquera ensuite comment il nous est possible de transformer notre vie pour en faire une voie spirituelle fondamentalement pleine de sens
qui nous conduira à la réalisation ultime d’une longue vie : la pleine illumination.

 

Pour en savoir plus


Festival de printemps 2019

Enjoying Everything as Pure

Transmission de bénédictions de Bouddha Vajrasattva et explication d’une profonde pratique tantrique de purification.

24 – 29 mai 2019
avec Guèn-la Kelsang Khyenrab
au Centre de Méditation Kadampa Mandjoushri, Angleterre

Cette pratique est une méthode scientifique permettant de purifier notre esprit, le transformant d’un état impur à un état pur en utilisant la technologie tantrique.


‘En recevant continuellement les puissantes bénédictions de Bouddha Vajrasattva, nous pouvons complètement purifier et transformer notre esprit.  Toutes les apparences impures, les environnements impurs et les plaisirs impurs du corps et de l’esprit cesseront pour nous et nous expérimenterons tout comme étant pur.  Nous deviendrons un être complètement pur.’

Ouvert à tous • Enseignements en anglais avec traduction simultanée en français.


Festival d’été 2019

Accomplir le véritable sens de la vie humaine
S’entraîner aux Instructions Orales du Mahamoudra

26 juillet – 10 août 2019
au Centre de Méditation Kadampa Mandjoushri, Angleterre

1re semaine – Abiding in the Heart
avec Guèn-la Kelsang Dekyong
DSG de la NTK-UIBK

Transmission de bénédictions de Djé Tsongkhapa,  suivi d’un commentaire essentiel sur comment préparer l’esprit pour la méditation du Mahamoudra et comment rassembler les vents intérieurs dans le canal central à la roue de canaux du coeur, en suivant les instructions de la Lignée Orale Gandèn.

2e semaine – Infinite Bliss
avec Guèn-la Kelsang Jampa
DSA de la NTK-UIBK


Transmission de bénédictions du Protecteur de Sagesse Dordjé Shougdèn, suivi d’un commentaire essentiel  sur comment accomplir le Mahamoudra proprement dit, l’union de la grande félicité et de la vacuité, en suivant les instructions de la Lignée Orale Gandèn.

Ouvert à tous • Enseignements en anglais avec traduction simultanée en français.


Miroir du dharmaFestival d’automne 2019
et ouverture du nouveau temple kadampa Grand Canyon

Dates à venir
au International Kadampa Retreat Center Grand Canyon, Arizona, USA


Ouvert à tous • Enseignements en anglais avec traduction simultanée en français.



Tous les ans, la NTK organise un programme international d’enseignements très spéciaux sur le bouddhisme et la méditation, qui expliquent comment appliquer les enseignements de Bouddha (le dharma) dans notre vie moderne. Le programme comprend des festivals internationaux, des festivals nationaux et des célébrations du dharma.

Ces festivals et célébrations du dharma nous donnent l’occasion précieuse  d’étudier et de  pratiquer une présentation spéciale du bouddhisme pour notre monde moderne telle que l’a enseigné Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, le fondateur de la NTK. La durée des événements varient de deux jours à deux semaines, mais quelle que soit leur durée, ils nous offrent des vacances pas comme les autres – l’occasion de nous libérer de la routine de notre vie quotidienne trépidante et de nous concentrer sur l’essentiel. Vous repartirez non seulement reposé et détendu, mais aussi spirituellement redynamisé.

Pour en savoir plus