Festival national canadien


banniere-compressed-2_CBKT


Transmission des bénédictions de Bouddha Tara blanche, Bouddha de longue vie

avec Guèn-la Kelsang Khyenrab, directeur spirituel national

11 au 15 juin 2021  –  en webdiffusion
Organisé par le Centre de méditation kadampa Canada

Longue vie, sagesse et bonne fortune

Tara Blanche est un être féminin pleinement éveillé dont la fonction est d’accorder longue vie, sagesse et bonne fortune. Nous avons besoin de ces trois choses pour exaucer notre désir le plus profond d’un bonheur pur et éternel. Si nous nous en remettons à Tara Blanche avec une foi profonde, elle nous protègera des maladies graves, des désastres, des incendies et de nombreux autres dangers.  Gen-la Kelsang Khyenrab donnera la transmission des bénédictions, ainsi qu’un commentaire et des explications sur la façon d’intégrer ces belles pratiques dans notre quotidien.

En nous en remettant à Tara Blanche, nous serons libérés de tous les obstacles à notre progrès spirituel, autant extérieurs qu’intérieurs. Le Yoga de Tara Blanche est une méthode spirituelle spéciale pour atteindre tous les accomplissements – en particulier la bonne fortune et la sagesse. La sagesse est notre guide spirituel intérieur, notre meilleure amie et alliée; ainsi nous avons tous besoin d’une plus grande sagesse. Tout le monde est invité à prendre plaisir à ce merveilleux Festival national.

Guèn-la Khyenrab_carréGuèn-la Kelsang Khyenrab

Guèn-la Kelsang Khyenrab est le directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa (NTK) pour le Canada et l’enseignant résident du Centre de Méditation Kadampa Canada à Toronto.

Directeur spirituel général retraité de la Nouvelle Tradition Kadampa – l’Union Internationale du Bouddhisme Kadampa (NTK-UIBK), il a été formé auprès de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché pendant quarante ans et porte la lignée de ses bénédictions dans son cœur. Il est un exemple très inspirant de pratiquant pur du bouddhisme kadampa moderne qui s’en remet sincèrement à son guide spirituel dans toutes ses actions.

Enseignant de renommée internationale, il est grandement admiré pour ses enseignements percutants, sa sagesse, ainsi que pour sa grande humilité et son amour bienveillant qui en font un exemple pur pour des milliers de pratiquants kadampas à travers le monde. Il est également reconnu pour sa compréhension très profonde des enseignements de Bouddha et pour sa capacité à transmettre leur signification d’une manière très claire et compréhensible par tous.

Événement en français et en anglais

Boutons web

Assister à la conférence au CBKTara :

Invitation aux personnes inscrites à la conférence à venir la visionner sur place au CBKTara. Pour ce faire, vous devez au préalable vous inscrire à la conférence auprès du CMK Canada puis réserver votre place au CBKTara : https://cbktara.wufoo.com/forms/mspcdk018nqq5s/