Tantra


CARRÉ_OGS.jpgLe sens profond de l’Offrande au guide spirituel

Jeudi 21 fév  /  21 mars 2019
19 h – 21 h 
Avec  Guèn Kelsang Chögyan

​Ces deux cours spéciaux s’adressent à tous ceux qui ont reçu les transmissions de bénédictions de bouddha Hérouka et Vajrayogini, ou qui souhaiteraient sincèrement les recevoir dans un avenir prochain.

Guèn Chögyan expliquera les méditations essentielles de L’Offrande au guide spirituel (l’OGS) qui inclut toutes les étapes de la voie de l’illumination du soutra et du tantra en plus de la pratique de l’offrande de tsog. Cette dernière est importante à comprendre et à pratiquer : c’est un engagement essentiel pour progresser sans entrave sur la voie du développement de notre compassion et de notre sagesse jusqu’à devenir un être pleinement éveillé. C’est une occasion rare de nous familiariser avec cette sadhana afin de pouvoir s’y engager sans hésitation et avec une grande confiance.

* Prérequis:  Pour ceux qui ont reçu les transmissions de bénédictions de bouddha Hérouka et Vajrayogini, ou qui souhaiteraient sincèrement les recevoir dans un avenir prochain.

20 $ chaque cours (Carte ami du centre et PA 15$)
La série de 2 cours:   35$ | Carte AC et PA 25 $   

Sur inscription au 819.791.6595


Cours d’introduction au tantra

Qu’est-ce que le tantra bouddhiste? 

mercredi 20 mars 2019 •  19 h – 20 h 15
avec Guèn Kelsang Chögyan

Les enseignements tantriques de Bouddha sont les plus rares et les plus précieux de tous. Ils expliquent comment éliminer toute trace de négativité de notre esprit et comment, en utilisant le pouvoir de la sagesse de notre imagination, accomplir le sens réel de notre vie humaine : purifier notre monde, nous-mêmes, nos plaisirs et nos activités et atteindre un bonheur pur et permanent.

Guèn Chögyan nous aidera à comprendre l’explication correcte de ce qu’est le tantra bouddhiste et la manière appropriée de méditer sur ces enseignements pour faire l’expérience de tous ses effets bénéfiques..

Ce cours est une occasion de découvrir comment les très belles pratiques tantriques peuvent nous permettre de briser la prison des apparences et des idées ordinaires de nous-mêmes, de notre environnement et des autres, afin d’éveiller en nous notre potentiel positif de paix et de bonheur profond et activement contribuer à un monde meilleur.

« Le tantra est une réalisation intérieure dont la fonction est d’empêcher les apparences et les conceptions ordinaires de se manifester, et d’accomplir les quatre puretés absolues. »

sans inscription | sans prérequis

12 $  | Carte AC et PA inclus