Week-end


mini banniere_fabriquer son bonheur

samedi 25 janv •  9 h 30 – 13 h

Qu’est-ce que Bouddha a à dire sur le bonheur ? Cet atelier donnera à chacun des méthodes concrètes pour prendre son potentiel de bonheur en main et sentir que jour après jour, contentement, paix intérieure et joie grandissent par le pouvoir de notre propre entraînement de l’esprit. Si nous mettons en pratique les méthodes scientifiques enseignées par tous les pratiquants sincères du passé, il n’y a aucun doute que nous deviendrons de plus en plus heureux, jusqu’à devenir nous-mêmes une personne capable d’inspirer les autres par notre bon cœur et notre exemple.

Merci de confirmer votre présence avant le 23 janv, inscription ICI.
25 $ (Abonnement Ami du centre : 18 $ / PA : inclus)


mini banniere_cours spécial dimanche 2020

dimanche 26 janv • 15 h 30 – 16 h 45
avec Luisa Diaz

On veut tous une belle année pleine de bonheur. Mais lorsque l’attachement est présent dans notre esprit, l’insatisfaction vient inévitablement avec lui et gâche ce désir d’être bien et heureux. Comment s’en sortir ? Bouddha enseigne que l’amour pur est l’antidote le plus puissant pour nous libérer de l’attachement et être véritablement heureux. Un cours spécial sur un thème qui nous touche tous.

enseignants dimanches5Étudiante et bénévole au CBK Tara depuis plusieurs années, Luisa est nouvellement maman d’une petite fille. Elle puisera dans son expérience pour enseigner les bienfaits de garder le focus sur le développement de son bon cœur et comment utiliser sa vie quotidienne pour aimer mieux.

Tout le monde est le bienvenu, sans inscription ou prérequis.

12 $ / cours  –  Carte prépayée 40$ /  4 cours   (Abonnement Ami du centre & PA : sans frais)


mini banniere_altruisme pour changer le monde

samedi 8 fév •  9 h 30 – 16 h 30

Si tout le monde prenait la responsabilité de développer et de maintenir jour après jour son bon cœur, nous changerions le monde en très peu de temps. Mais qui commencera ?  Cette journée d’atelier nous permettra d’être profondément inspiré par le pouvoir d’un état d’esprit suprêmement altruiste : la bodhitchitta, et de savoir comment intégrer dans sa vie quotidienne la voie du bon cœur suprême : la voie du bodhisattva, la pratique des 6 perfections. Une occasion rare et précieuse de s’immerger d’encouragement pour développer la profonde confiance qu’en s’engageant à changer notre esprit grâce à nos intentions pures, nous pouvons purifier notre monde !  

Merci de confirmer votre présence avant le 6 fév, inscription ICI.
40 $ (Abonnement Ami du centre et PA : 30 $ )

LOGO défi mois de méditation Tarif  spécial pour abonnés au Défi «Mois de méditation»: 30 $


mini banniere_cours spécial dimanche 20203

dimanche 9 fév •  15 h 30 – 16 h 45
avec Mélodie Paré

La pratique de la méditation amène de nombreux bienfaits tels que réduire le stress et l’anxiété. Toutefois, avec le temps, la régularité et l’expérience, ses effets produiront une profonde paix intérieure cause d’un véritable bonheur. Une occasion de découvrir la profondeur de cet entraînement pour en tirer le plus grand sens.

enseignants dimanchesPratiquante sincère et dévouée au Centre de Méditation kadampa de Montréal, Mélodie occupait jusqu’à tout récemment le rôle de directrice administrative depuis plus de 10 ans. Elle s’apprête bientôt à s’engager dans la formation spéciale de six mois offerte à notre Centre mère en Angleterre pour devenir enseignante principale. En plus d’avoir fait plusieurs retraites de méditation, son exemple et son expérience de la méditation dans l’action témoignent des grands bienfaits de cet entraînement à long terme.

Tout le monde est le bienvenu, sans inscription ou prérequis.

12 $ / cours  –  Carte prépayée 40$ / 4 cours (Abonnement Ami du centre & PA : sans frais)

LOGO défi mois de méditation Tarif  spécial Défi «Mois de méditation»: sans frais


mini banniere_aimer avec sagesse

samedi 15 fév •  9 h 30 – 13 h
avec Monique Dumont

La plupart de nos relations sont faites d’un mélange d’amour, de bons sentiments et d’attachement, aussi appelés désirs incontrôlés : l’attente que les autres fonctionnent pour nous rendre heureux. Un atelier parfait pour démystifier ce qui nous fait tant souffrir dans nos relations et notre attachement et pour découvrir l’amour pur, celui qui ne fait jamais souffrir. En apprenant à distinguer ces deux attitudes mentales complètement différentes, nous développerons naturellement un désir sincère de nous libérer des chaînes de l’attachement et d’apprendre à aimer mieux. En faisant grandir notre capacité à aimer jusqu’à ce qu’elle embrasse tous les êtres vivants, nous progresserons d’un être ordinaire, qui souffre de ses états d’esprit limités, à un être spécial qui, par le pouvoir de son bon cœur, progresse sur les voies d’un bonheur de plus en plus pur et permanent. Tout le monde est le bienvenu pour développer sa sagesse d’aimer.

Merci de confirmer votre présence avant le 13 fév, inscription ICI.
25 $ (Abonnement Ami du centre : 18 $ / PA : inclus)

LOGO défi mois de méditation Tarif  spécial pour abonnés au Défi «Mois de méditation»: 18 $


mini banniere_cours spécial dimanche 20205

dimanche 15 mars • 15 h 30 – 16 h 45
avec Sandra Paris

Apprendre à accepter, transformer et surmonter les obstacles de la vie quotidienne avec la force d’un esprit paisible et positif. Un cours pour s’introduire au pouvoir illimité de la patience.

enseignants dimanches2Étudiante et bénévole dévouée au CBK Tara, par son exemple de douceur et de patience, Sandra inspire chacun. Une occasion d’être touché par ce qui l’inspire de la pratique de la patience, pratique fondamentale pour progresser dans sa pratique de méditation.

Tout le monde est le bienvenu, sans inscription ou prérequis.

12 $ / cours  –  Carte prépayée 40$ / 4 cours (Abonnement Ami du centre & PA : sans frais)


 

mini banniere_victime, sauveur ou protecteur

samedi 21 mars •  9 h 30 – 13 h

Pas simple d’adopter l’attitude adéquate avec chacun lorsque nous-mêmes sommes pris dans toutes sortes de patterns que nous ne reconnaissons pas toujours et qui minent nos relations. Bouddha enseigne que développer ses bonnes qualités sera toujours une approche gagnante et satisfaisante pour nous et les autres. Cet atelier est une occasion d’apprendre comment, en investissant dans notre potentiel de bienveillance avec confiance, sans hésitation et sans peur, nous pouvons apporter de profonds bienfaits à nous-mêmes, aux autres et à notre monde. Par le pouvoir de l’entraînement de notre esprit, nous pouvons devenir un être qui inspire profondément un véritable bonheur.

Merci de confirmer votre présence avant le 19 mars, inscription ICI.
25 $ (Abonnement Ami du centre : 18 $ / PA : inclus)


mini banniere_Bouddha Maitraya

4 et 5 avril 2020

Bouddha Maitreya est la manifestation de l’amour bienveillant de tous les bouddhas. Recevoir la transmission de bénédictions de ce bouddha nous relie directement à notre propre potentiel d’amour, de gentillesse et de paix. Grâce à notre propre expérience, nous comprendrons comment garder un bon cœur crée le bonheur dans toutes nos relations et est la protection suprême contre les problèmes et le mal-être. Finalement, en recevant continuellement les bénédictions de Bouddha Maitreya, nous développerons l’amour le plus puissant, l’amour qui désire que tout le monde soit heureux tout le temps.

Une transmission de bénédictions est une très belle méditation guidée au cours de laquelle nous recevons les bénédictions d’un bouddha en particulier. Guèn Kelsang Chögyan enseignera ensuite comment développer notre bon cœur, notre propre nature de bouddha, en apprenant à recevoir continuellement les bénédictions de ce bouddha dans sa vie de tous les jours et, particulièrement par la pratique tantrique d’auto-génération en Bouddha Maitreya.

Cérémonie seulement 40 $ | Journée du samedi (dîner offert) 55 $ | Fin de semaine (dîner du samedi offert) 65 $

Merci de confirmer votre présence avant le 2 avril.  Inscription ICI


mini banniere_cours spécial dimanche 20207

dimanche 19 avril •  15 h 30 – 16 h 45
avec Gilles Déziel

Nous portons tous en nous plein de questions profondes qui cherchent encore des réponses satisfaisantes. Quel est le sens de la vie ? en est une. Courir partout, travailler fort, créer des amitiés pour ensuite devoir s’en séparer… Bien sûr nous cherchons déjà à donner du sens à notre vie. Mais pouvons-nous dire clairement en quoi cette vie est si précieuse, rare et immensément significative ? Une découverte du sens de la vie selon Bouddha.

enseignants dimanches4Gilles participe au bon fonctionnement du Centre et étudie depuis plusieurs années au CBK Tara. Touché par sa rencontre des enseignements du dharma kadam, son appréciation et sa réjouissance se communiquent par sa présence bienveillante. Ce cours est une belle occasion d’être inspiré par l’exemple de sa confiance en la voie de la paix intérieure définitive.

Tout le monde est le bienvenu, sans inscription ou prérequis.

12 $ / cours  –  Carte prépayée 40$ / 4 cours (Abonnement Ami du centre & PA : sans frais)


 

mini banniere_créatif face à ses difficultés

samedi 2 mai •  9 h 30 – 13 h

Merci de confirmer votre présence avant le 30 avril , inscription ICI.
25 $ (Abonnement Ami du centre : 18 $ / PA : inclus)


mini banniere_cours spécial dimanche 20209

dimanche 3 mai • 15 h 30 – 16 h 45
avec Sandra Paris

Tout le monde est le bienvenu, sans inscription ou prérequis.

12 $ / cours  –  Carte prépayée 40$ / 4 cours (Abonnement Ami du centre & PA : sans frais)

 

 

Horaire :


mini banniere_mort sans tabou et sans peur

samedi 16 mai •  9 h 30 – 13 h

Merci de confirmer votre présence avant le 14 mai, inscription ICI.
25 $ (Abonnement Ami du centre : 18 $ / PA : inclus)


mini banniere_méditation pour ceux qui ne peuvent rester assis

samedi 13 juin •  9 h 30 – 13 h

Merci de confirmer votre présence avant le 11 juin, inscription ICI.
25 $ (Abonnement Ami du centre : 18 $ / PA : inclus)