Fondateur/ Directeurs spirituels


Fondateur de la Nouvelle Tradition Kadampa

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso est 1232724416-9un maître de méditation pleinement accompli et un enseignant du bouddhisme de renommée internationale.

Fondateur de la Nouvelle Tradition Kadampa, il a établi plus de 1200 centres et annexes dans le monde, a formé des centaines d’enseignants qualifiés ainsi qu’une communauté ordonnée fleurissante.

Dans ses enseignements, Guéshé Kelsang insiste sur l’importance de la méditation et la manière de la mettre en pratique dans la vie quotidienne, sur le besoin d’être vraiment heureux et sur la façon de cultiver un bon coeur pour aider les autres. C’est un humble moine bouddhiste qui a consacré sa vie à aider les gens dans le monde entier à trouver un réel bonheur dans leur coeur.


Directrice spirituelle générale de la Nouvelle Tradition Kadampa

Gen-la Kelsang Dekyong, directrice spirituelle générale Gen la Dekyong enseignementde la NKT-IKBU et enseignante résidente principale au Manjushri KMC, est une moniale bouddhiste contemporaine qui dédie sa vie pour aider les autres, peu importe leurs croyances, à atteindre un bonheur durable en développant la paix intérieure.

Elle a étudié auprès de Guéshé Kelsang Gyatso pendant 35 ans.  Enseignant partout dans le monde, elle inspire plusieurs milliers de personnes par son inépuisable dévouement et ses enseignements clairs et accessibles.


Directeur spirituel adjoint de la Nouvelle Tradition KadampaSans titre

Gen-la Kelsang Jampa  est le directeur spirituel adjoint de la NKT-IKBU, directeur spirituel national des États Unis de l’Ouest et enseignant résident au KMC Texas.

Sous la guidance du Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, il enseigne la sagesse ancienne de Bouddha afin d’aider les gens à trouver le bonheur en leur coeur. Sa disponibilité, sa gentillesse et ses enseignements clairs sont d’une grande inspiration.


Directeur spirituel nationaltéléchargement

Gen-la Kelsang Khyenrab  est le directeur spirituel national du
Canada et enseignant résident au KMC Toronto.

Il a étudié pendant plus de 30 ans auprès du  Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso.  Il est bien aimé pour son exemple pur rempli d’humilité et de bonté.