Trouver la paix

* ÉVÉNEMENT SPÉCIAL *

Pour tous • sans prérequis • sur inscription • en personne

Trouver la paix
Méditation & Santé intérieure

Mardi 20 septembre – 19 h 30 – 21h
Avec Guèn-la Kelsang Khyenrab

Directeur spirituel national
Moine bouddhiste de renommée internationale

Lorsque les choses vont mal dans notre vie et que nous nous trouvons dans des situations difficiles, nous avons tendance à considérer que la situation elle-même est notre problème. En réalité, tous les problèmes que nous connaissons proviennent de l’esprit.

Les situations difficiles ne nous causeraient aucun souci si nous y répondions avec un esprit positif et calme ; en fait, nous pourrions même en venir à les considérer comme des défis ou des occasions de croissance et de développement.

Les problèmes ne surviennent que si nous répondons aux difficultés avec un état d’esprit négatif. Par conséquent, si nous voulons être heureux tout le temps et libérés des problèmes, nous avons besoin de maintenir et développer un esprit paisible.

Cette conférence publique sera suivie par la Célébration du dharma au Québec du vendredi 23 au dimanche 25 septembre. Vous devez vous inscrire à la célébration séparément.

Suite à la conférence publique, le Centre bouddhiste kadampa Tara offrira une série de trois cours intitulée :
Vivre en paix au jour le jour
avec Marie-Claude Martel

Pour plus de détails sur cette série de cours, cliquez ici

Tarif conférence
25$ prévente
30$ à la porte

Lieu conférence
Centre Culturel Le Parvis
987, rue du Conseil
Sherbrooke, QC J1G 1L9

Enseignant

Guèn-la Kelsang Khyenrab est le Directeur Spirituel National de la Nouvelle Tradition Kadampa (NTK) pour le Canada et l’enseignant résident du Centre de Méditation Kadampa Canada à Toronto.

Il a été formé auprès du Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché pendant plus de quarante ans et porte la lignée de ses bénédictions dans son cœur. Enseignant de renommée internationale, il est grandement admiré pour ses enseignements percutants, sa sagesse, ainsi que pour sa grande humilité et son amour bienveillant. Ce qui en fait un exemple pur pour des milliers de pratiquants Kadampa à travers le monde. Il est également
reconnu pour sa compréhension très profonde des enseignements de Bouddha et pour sa capacité à transmettre leur signification d’une manière très claire et compréhensible par tous.