Transmission de bénédictions


WEB-mini_BM.jpg

Savoir guérir soi-même et les autres :
transmission de bénédictions du Bouddha de la Médecine

11 et 12 mai 2019
avec Guen Kelsang Chögyan

Selon Bouddha, nos maladies ainsi que nos souffrances physiques et mentales proviennent toutes d’états d’esprit négatifs. Souvent, ces habitudes mentales négatives semblent bien ancrées en nous, mais en créant un lien spécial avec le Bouddha de la Médecine, le « Bouddha Docteur », nous pourrons éveiller la nature pure de notre propre esprit et progressivement, soigner notre continuum mental de la négativité. En libérant notre esprit de toute impureté, nous deviendrons de plus en plus aptes à aider les autres à se soigner. Tout le monde est le bienvenu à cette cérémonie de bénédictionspeu importe son expérience du bouddhisme.

*Horaire à venir

Événement complet (samedi et dimanche) :  60 $ (dîner offert le samedi)
Journée de la transmission de bénédiction (samedi) :  55 $ (dîner offert)
Cérémonie de transmission de bénédiction seule :  40 $
Séances de retraite : 5 $ par séance

Inscription avant le 9 mai

Pour s’inscrire, ICI


Qu’est-ce qu’une transmission de bénédictions ?

Une transmission de bénédictions est une cérémonie traditionnelle bouddhiste au cours de laquelle nous recevons les bénédictions, l’énergie inspiratrice d’un bouddha. Chaque bouddha à une fonction spécifique que nous apprenons à connaître durant cette cérémonie. L’enseignant explique la nature et l’histoire de ce bouddha et décrit le type d’aide qu’il apporte à tous les êtres vivants. Diverses méditations et visualisations sont guidées pour nous aider à faire l’expérience de la pratique qui lui est associée.

Quels sont les bienfaits d’une telle cérémonie ?

Une transmission de bénédictions est une expérience unique et puissante. Chacun est invité à développer un bon cœur et le souhait de s’améliorer en tant que personne afin de venir en aide aux autres. De cette façon, une immense quantité de vertu individuelle et collective est créée.

Qui peut participer à une transmission de bénédictions ?

Tout le monde peut assister à une transmission de bénédictions, bouddhiste ou non.

Pourquoi cette cérémonie est-elle appelée une transmission de bénédictions ?

Pendant la cérémonie, nous recevons les bénédictions, ou l’énergie inspiratrice du corps, de la parole et de l’esprit d’un bouddha. Cette cérémonie nous accorde la permission de le visualiser et de nous générer nous-mêmes en imagination sous son aspect. Nous recevons également la transmission orale de son mantra et l’autorisation de nous engager dans sa récitation. Ces méthodes sont propres à la pratique tantrique bouddhiste. Aucun engagement obligatoire n’est lié à cette pratique.