Nos enseignants

 


guen-kelsang-chogyanEnseignante résidente du CBK Tara

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante résidente du Centre bouddhiste kadampa Tara de Sherbrooke et du Centre bouddhiste Shamata de Trois-Rivières.  Elle étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis près de vingt ans auprès de son enseignant Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso.  Guèn Chögyan présente, de manière pratique et accessible, les méthodes permettant d’améliorer notre nature humaine et nos qualités afin de développer la capacité de notre esprit.

Sa présence chaleureuse et joyeuse inspire la bienveillance ainsi que la mise en pratique des méditations et des enseignements de Bouddha. 

Guèn Kelsang Chögyan enseigne les mercredis soirs  au programme général, les ateliers et retraites du samedi,  ainsi que le Programme approfondi .


 

 

 enseignants-aut-2016Geneviève Piercey enseigne des cours et retraite sur la méditation et est étudiante au programme approfondi du CBK Tara. Elle inspire les étudiants par ses enseignements clairs, touchants et à la portée de tous et nous permet ainsi d’unifier notre vie quotidienne et la méditation.

 


enseignants-aut-20164.pngGilles Déziel enseigne certains cours et est étudiant au programme approfondi du CBK Tara. Très inspiré par la pratique de la méditation kadampa, Gilles présente avec clarté et sincérité les méthodes pour débuter une pratique de méditation stable.

Par ses exemples concrets, il nous aide à mieux comprendre comment intégrer les enseignements bouddhistes dans notre vie quotidienne.


luisaLuisa Diaz enseigne certains  cours et ateliers et est étudiante au programme approfondi du CBK Tara depuis plusieurs années. Elle sait toucher le cœur de chacun par des enseignements clairs, présentés avec spontanéité et accessibles pour tout le monde.

 


enseignants-aut-2016_1Manon Beaulieu enseigne certains ateliers et est étudiante au programme approfondi du CBK Tara depuis plusieurs années. Son enthousiasme à mettre en pratique les enseignements qu’elle reçoit dans les différentes sphères de sa vie est une grande source d’inspiration.

Ses enseignements, empreints de sincérité et teintés de son expérience, donnent confiance de pouvoir les mettre en pratique dans sa propre vie.


monique dumont.jpgMonique Dumont enseigne certains cours et ateliers du samedi. Auparavant enseignante principale du Centre bouddhiste Shamata de Trois-Rivières, elle étudie, pratique et enseigne le bouddhisme kadampa depuis plusieurs années. Maintenant établie à Sherbrooke, elle participe au bon fonctionnement du CBK Tara de diverses manières. À travers ses enseignements et son exemple au quotidien, sa bienveillance et sa grande sincérité touchent le cœur de chacun.