Nos enseignants

Enseignante résidente


Photo_MC_2021

Marie-Claude Martel est l’enseignante résidente du Centre bouddhiste kadampa Tara. Elle étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis plus de 12 ans auprès de son enseignant, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché. Énergique et dynamique, Marie-Claude nous inspire à mettre en pratique les conseils de Bouddha dans notre vie quotidienne moderne.  Elle nous encourage à avancer avec assurance et bienveillance sur la voie qui nous mène à la paix intérieure.  Elle enseigne les cours du mercredi, du programme fondamental et les ateliers du samedi.

Autres enseignants


sandra.jpgSandra Paris sait toucher le cœur de chacun par sa douceur, sa gentillesse et son enthousiasme à partager la pensée bouddhiste de manière imagée et appliquée. Spontanément, elle cherche à rendre les enseignements pratiques et concrets pour une philosophie bouddhiste vivante et accessible. Sandra est étudiante au programme approfondi du CBK Tara.  Elle enseigne les cours du dimanche ‘Focaliser sur l’essentiel’ et certains ateliers.


enseignants-aut-20164.pngGilles Déziel est étudiant au programme approfondi du CBK Tara. Très inspiré par la pratique de la méditation kadampa, Gilles présente avec clarté et sincérité les méthodes pour débuter une pratique de méditation stable.  Par ses exemples concrets, il nous aide à mieux comprendre comment intégrer les enseignements bouddhistes dans notre vie quotidienne.
Gilles guide des méditations-midi et enseigne à l’annexe de Magog.