Journée Portes Ouvertes

Samedi 3 septembre, 9 h 30 – 13 h 30

À peu près tout le monde a déjà entendu parler de Bouddha d’une façon ou d’une autre ou connaît une de ses verbatim de sagesse.

Mais est-ce que vous saviez que nous avons ici même à Sherbrooke un centre dédié à la transmission de ces précieux enseignements millénaires ?

Cette journée sera l’occasion de venir découvrir le centre bouddhiste kadampa Tara et la communauté à travers une visite guidée ou libre selon votre choix, en ayant l’occasion de participer à un bref enseignement sur l’introduction au bouddhisme moderne kadampa et aussi faire l’expérience de courtes séances de méditations guidées.

Tout le monde est bienvenu !

* Événement gratuit *

Méditations guidées de 5 minutes aux heures suivantes :
11 h * 11 h 30 * 12 h * 12 h 30 * 13 h

09 h 30 – 10 h 00 Intro
10 h 00 – 10 h 10 Présentation des activités
10 h 15 – 10 h 45 Visite guidée

Venez rencontrer notre enseignante résidente

Marie-Claude Martel est l’enseignante résidente du Centre bouddhiste kadampa Tara. Elle étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis plus de 12 ans auprès de son enseignant, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché. Énergique et dynamique, Marie-Claude nous inspire à mettre en pratique les conseils de Bouddha dans notre vie quotidienne moderne.  Elle nous encourage à avancer avec assurance et bienveillance sur la voie qui nous mène à la paix intérieure.