Événement spécial à Montréal


Guen Zamling -conférence crop

Cours spécial
QUAND ÇA VA MAL
Ma force ?  Mon attitude mentale ! 

6 décembre 2019 • 19 h 30 à 21 h
avec Guèn Kelsang Zamling, enseignant principal du CMK Chicago

 

Quand les choses vont mal dans notre vie et que nous nous trouvons dans des situations difficiles, nous avons tendance à considérer que la situation elle-même est notre problème. En réalité, chaque problème que nous connaissons provient de l’esprit. Ces difficultés ne nous poseraient aucun problème si nous y répondions avec un esprit positif ou calme.

– Facile à dire !

Avec un esprit posé, on pourrait même considérer ces situations comme des défis ou des occasions pour grandir et progresser.

– Bon, il faut pas charier quand même!

Les problèmes apparaissent seulement si nous faisons face aux difficultés avec un état d’esprit négatif. Par conséquent, si nous voulons ne plus avoir de problème, nous devons apprendre à transformer notre attitude mentale face aux difficultés de notre vie et trouver la force et liberté intérieurs de répondre d’une manière plus constructive et plus positive.

Dans ce cours spécial, Guèn Zamling, enseignant invité, nous partagera les instructions essentielles de Bouddha sur la manière de développer cette attitude mentale constructive.

Les enseignements seront donnés en anglais. La traduction française est offerte en quantité limitée et doit être réservée AVANT le 1er déc. Veuillez cocher cette option sur votre formulaire d’inscription.

Guèn Kelsang Zamling donnera également le weekend d’enseignements et de méditation intitulé « Relever les défis quotidiens | Grandir dans les difficultés » les samedi 7 et dimanche 8 décembre.

Pour tous • sans prérequis • sur inscription

ENSEIGNANT

14124379_439871812803537_1105751983656088141_o
Enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa Chicago, Guèn Kelsang Zamling pratique le bouddhisme kadampa depuis 20 ans. Il a une force intérieure qui inspire confiance, calme et stabilité. Grandement apprécié pour son sens de l’humour et son attitude pleine de douceur, Guèn Zamling sait puiser dans sa profonde expérience la manière d’intégrer avec clarté les enseignements de Bouddha pour nous aider dans notre vie quotidienne. Ses enseignements sont tout simplement pratiques, clairs et touchants.

LIEU

Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal

TARIFS & RÉSERVATION

15$ en prévente (jusqu’à midi le vendredi 6 déc)
20$ à la porte

Les enseignements seront donnés en anglais. La traduction française est offerte en quantité limitée et doit être réservée AVANT le 1er décembre. Veuillez cocher cette option sur votre formulaire d’inscription. Réservez tôt, les places sont limitées! Au besoin, une retransmission vidéo sera disponible dans une autre salle et dans le salon de thé. Admission générale, premiers arrivés, premiers servis. Les portes de la salle de méditation ouvriront à 18h45.

Pour information et réservation: https://meditationamontreal.org/quand-ca-va-mal/


Guen Zamling-weekend crop.jpg

FIN DE SEMAINE
RELEVER LES DÉFIS QUOTIDIENS

Grandir dans les difficultés

7-8 déc 2019

Intro: Vend 6 déc | 19h30 à 21h
(NON INCLUS – nécessite une inscription séparée)

** Organisé par le Centre de méditation kadampa de Montréal

Le réveille-matin sonne, le chien nous rappelle qu’il doit aller dehors. Il pleut… encore. Un bon café pour se réchauffer ? Plus de lait dans le frigo. Vite, en retard au bureau, meeting important. On prend la voiture, pour sauver du temps… vraiment? Montréal, cônes oranges, trafic…et ce n’est que le début de la journée !

Scénario familier? Nul besoin de grands drames dans nos vies pour être agité, se sentir irrité ou découragé.

Par ce weekend, vous pourrez :

  • Mieux faire face aux difficultés quotidiennes
  • Apprendre à agir à partir d’un état d’esprit plus calme  
  • Utiliser toutes les occasions pour grandir et aller de l’avant

Les enseignements seront donnés en anglais. La traduction française est offerte en quantité limitée et doit être réservée AVANT le 1er déc. Veuillez cocher cette option sur votre formulaire d’inscription.

Un cours spécial le vendredi 6 décembre servira d’introduction à cette fin de semaine. Ce cours spécial n’est pas inclus dans votre inscription au week-end, vous devez vous y inscrire séparément.

Pour tous • sans prérequis • sur inscription

ENSEIGNANT

1000X1000-PT
Enseignant principal du Centre de méditation kadampa Chicago, Guèn Kelsang Zamling pratique le bouddhisme kadampa depuis 20 ans. Il a une force intérieure qui inspire confiance, calme et stabilité. Grandement apprécié pour son sens de l’humour et son attitude pleine de douceur, Guèn Zamling sait puiser dans sa profonde expérience la manière d’intégrer avec clarté les enseignements de Bouddha pour nous aider dans notre vie quotidienne. Ses enseignements sont tout simplement pratiques, clairs et touchants.

LIEU

Au Centre de méditation kadampa de Montréal
835 Laurier E, Montréal

TARIFS & RÉSERVATION

**Rabais de 15% pour le weekend complet

Inscription
Weekend complet (vendredi non inclus) 65$  (55$ si réservé avant le 23 novembre 2019
Samedi seulement 50$
Dimanche seulement 25$

Un dépôt de 25$, non remboursable après le 5 décembre, confirme votre inscription. 

Pour information et réservation: https://meditationamontreal.org/defis/