Apprendre_à_méditer___mieux aider autres_(2)

Apprendre à méditer
pour mieux aider les autres

mardi 19 h – 20 h
avec Sandra Paris

3 mai     Comment méditer peut aider? 
10 mai   Développer sa concentration
24 mai   Méditer ou prier? 

La plupart d’entre nous avons un souhait sincère de pouvoir venir en aide aux autres, que ce soient nos proches, nos collègues, des étrangers ou les animaux. Toutefois, nous remarquons que nos tentatives d’aide sont souvent limitées, inefficaces et très temporaires. Nous pouvons alors nous sentir frustrés, découragés ou épuisés dans nos efforts à aider les autres. Cette série vise à démontrer concrètement comment la méditation est notre meilleur allié pour nous apprendre à maintenir un esprit paisible, calme et heureux peu importe les circonstances.

En présence  cercle_présence_26 •  pour tous • sans prérequis • sans inscription

12 $ / cours  • Carte prépayée 40 $ / 4 cours • Abonnés Ami du centre & PF : inclus

Sandra_printemps 2022_CarréSandra Paris sait toucher le cœur de chacun par sa douceur, sa gentillesse et son enthousiasme à partager la pensée bouddhiste de manière imagée et appliquée. Spontanément, elle cherche à rendre les enseignements pratiques et concrets pour une philosophie bouddhiste vivante et accessible. Sandra est la coordonnatrice des programmes spirituels du centre et étudie au programme approfondi. Elle guide des méditations-midi et certains cours et ateliers.

 


À qui ces cours s’adressent-ils ?

Ces cours conviennent à tous ceux qui veulent apprendre et améliorer la méditation, et cela peu importe son bagage et ses croyances. Ils sont conçus pour nous donner une bonne connaissance des méditations, des enseignements et des pratiques bouddhistes. Le bouddhisme possède une approche très flexible et ouverte à tous. Par conséquent, nous pouvons prendre ce qui nous convient en participant à une ou plusieurs cours de la série.

Contenu des cours
Chaque cours débute par une courte méditation pour nous détendre, suivi d’un enseignement sur les méthodes traditionnelles de méditation, puis d’une occasion de nous y entraîner.

Les bienfaits
Les cours détendront notre esprit et nous retournerons à la maison remplis d’énergie et rafraîchis. Ils vous donneront des outils simples mais profonds pour gérer le stress et l’anxiété. Ils vous aideront également à surmonter les états d’esprits négatifs tels que la colère et la jalousie et vous permettront de cultiver des états d’esprits positifs tels que la patience et l’amour.


*Vous pouvez aussi vous joindre aux 30 minutes de méditations guidées. INFO