Ateliers de février (DÉFI)


WEB tout le mois24

Au cours du mois de février, tous ceux qui feront le Défi «Mois de méditation» pourront profiter des ateliers avec une réduction de 25 % : la journée-atelier du 8 février sur le thème «L’altruisme pour changer le monde» et pour découvrir le pouvoir des états d’esprit positifs pour contribuer à un monde meilleur, et le 15 février, une matinée- atelier pour apprendre à «Aimer avec sagesse».


 

mini banniere_altruisme pour changer le monde

samedi 8 fév •  9 h 30 – 16 h 30

Si tout le monde prenait la responsabilité de développer et de maintenir jour après jour son bon cœur, nous changerions le monde en très peu de temps. Mais qui commencera ?  Cette journée d’atelier nous permettra d’être profondément inspiré par le pouvoir d’un état d’esprit suprêmement altruiste : la bodhitchitta, et de savoir comment intégrer dans sa vie quotidienne la voie du bon cœur suprême : la voie du bodhisattva, la pratique des 6 perfections. Une occasion rare et précieuse de s’immerger d’encouragement pour développer la profonde confiance qu’en s’engageant à changer notre esprit grâce à nos intentions pures, nous pouvons purifier notre monde !  

Merci de confirmer votre présence avant le 6 fév, inscription ICI.

LOGO défi mois de méditation Tarif  spécial pour abonnés au Défi «Mois de méditation»: 30 $

ou

Tarif régulier : 40 $ (Abonnement Ami du centre et PA : 30 $)


mini banniere_aimer avec sagesse

samedi 15 fév •  9 h 30 – 13 h
avec Monique Dumont

La plupart de nos relations sont faites d’un mélange d’amour, de bons sentiments et d’attachement, aussi appelés désirs incontrôlés : l’attente que les autres fonctionnent pour nous rendre heureux. Un atelier parfait pour démystifier ce qui nous fait tant souffrir dans nos relations et notre attachement et pour découvrir l’amour pur, celui qui ne fait jamais souffrir. En apprenant à distinguer ces deux attitudes mentales complètement différentes, nous développerons naturellement un désir sincère de nous libérer des chaînes de l’attachement et d’apprendre à aimer mieux. En faisant grandir notre capacité à aimer jusqu’à ce qu’elle embrasse tous les êtres vivants, nous progresserons d’un être ordinaire, qui souffre de ses états d’esprit limités, à un être spécial qui, par le pouvoir de son bon cœur, progresse sur les voies d’un bonheur de plus en plus pur et permanent. Tout le monde est le bienvenu pour développer sa sagesse d’aimer.

Merci de confirmer votre présence avant le 13 fév, inscription ICI.

LOGO défi mois de méditation Tarif  spécial pour abonnés au Défi «Mois de méditation»: 18 $

ou

Tarif régulier : 25 $ (Abonnement Ami du centre : 18 $ / PA : inclus)