Apprendre à méditer

Les lundis 19 h – 20 h 15

Pour débuter une pratique de méditation, développer la confiance de pouvoir méditer à la maison et s’encourager par la présence d’autres inspirés par cette pratique qui a traversé les millénaires et qui est toujours aussi actuelle pour contrer le stress, l’anxiété pour vivre une vie sereine et positive.

pour tous  • sans inscription • sans prérequis
séquence proposée • pas essentiel de suivre cet ordre

 


hiv_print_mini bannière_web3.jpg

avec Monique Dumont

25 mar   Le but de la méditation
1 avr       Surmonter les obstacles
8 avr      Rendre son esprit positif

Série de 3 cours 30 $   –  12 $ / cours  –  Carte prépayée   (Ami du centre & PA : sans frais)


hiv_print_mini bannière_web4.jpg

29 avr   Le but de la méditation
6 mai    Surmonter les obstacles
13 mai   Rendre son esprit positif

Série de 3 cours 30 $   –  12 $ / cours  –  Carte prépayée   (Ami du centre & PA : sans frais)


À qui ces cours s’adressent-ils ?
Cette série de cours « Apprendre à méditer » convient à tous ceux qui veulent apprendre et améliorer la méditation, et cela peu importe son bagage et ses croyances. Ils sont conçus pour nous donner une bonne connaissance des méditations, des enseignements et des pratiques bouddhistes. Le bouddhisme possède une approche très flexible et ouverte à tous. Par conséquent, nous pouvons prendre ce qui nous convient en participant à une ou plusieurs classes de la série.

Contenu des cours
Chaque cours débute par une courte méditation pour nous détendre, suivi d’un enseignement sur les méthodes traditionnelles de méditation, puis d’une occasion de nous y entraîner.

Les bienfaits
Les cours du lundi soir détendront notre esprit et nous retournerons à la maison remplis d’énergie et rafraîchis. Ils vous donneront des outils simples mais profonds pour gérer le stress et l’anxiété. Ils vous aideront également à surmonter les états d’esprits négatifs tels que la colère et la jalousie et vous permettront de cultiver des états d’esprits positifs tels que la patience et l’amour.

 

*Vous pouvez aussi vous joindre aux 30 minutes de méditations guidées. INFO